RIVER ENSEMBLE

RIVER ENSEMBLE est un collectif de 3 improvisatrices du mouvement : Anne de la Lande, Brigitte Hoornaert et Céline Laloire.
Rassemblées autour d'un désir d'écouter, danser et écrire avec le paysage. Expérimenter un dialogue entre les corps et les milieux. Générer une autre forme de relation avec les lieux que l'on habite, que l'on traverse, que l'on partage.
Un lien à l'écriture s'est déployé au fil de leurs rencontres donnant une matérialité à l'expérience furtive de la danse, un appui, une trace. Une recherche autour de ce double mouvement par lequel la danse permet de faire jaillir les mots, et les mots de construire la danse.
La photographie accompagne leur démarche, les images saisies de leurs pratiques et rituels spontanés rendent compte de ces moments d’intimité avec le vivant et les rivières, jeu de reflets et résonances poétiques.

RIVER ENSEMBLE fait entendre la rivière et son environnement, ses habitants, son écosystème. River ensemble fait référence à l’eau; les eaux du corps comme celles du paysage, palpables ou invisibles. Dans sa démarche, le trio se place du côté du soin et déploie des dispositifs de soutien (ou de transformation) des luttes en cours peau à peau avec le paysage. River, verbe à l’infinitif, signifie également attacher solidement.