Une résidence de préfiguration à la rencontre des eaux du Nohain de RIVER ENSEMBLE, un collectif de 3 improvisatrices du mouvement : Anne de la Lande, Brigitte Hoornaert et Céline Laloire.
Notre démarche se place à l’endroit de l’expérience sensible en tant qu’elle renouvelle et multiplie les angles de rencontres avec un lieu donné. Par le biais d’explorations à partir de la marche, du mouvement et de l’écriture, nous souhaitons créer des conditions d’émergence de liens singuliers avec le Nohain et son milieu.
Initier des pratiques corporelles comme points de départ pour des mises en mots et des jeux de récit, donner ainsi une place aux espaces de narration et au langage poétique. Retisser du lien, partager nos histoires, raviver et créer de la mémoire, que s’écrive un mythe commun et ainsi reSTORYing the river, restaurer la rivière.
Rejoindre et relier les riverains dans cette démarche et faire sentir un Nohain présent-caché, faire se rencontrer un sens des lieux venu des somatiques avec un sens des lieux par l'habiter.
Crédits photos: Anne De La lande, Brigitte Hoornaert, Céline Laloir